UN PLAN D'ACTIONS EN BÉTON

Challenge finished

PROBLEMATIQUE du SEEKER : 

La création d’open-space au sein d’appartements ou de bureaux passe parfois par la démolition de murs porteurs, une activité du BTP à forte valeur ajoutée nécessitant à la fois l’intervention d’ingénieurs en back office et de main d’œuvre hautement qualifiée.

Ces chantiers ne sont pas assez nombreux pour mobiliser à 100% son équipe spécialisée, cette dernière devenant surqualifiée pour certains autres travaux.

  

CHALLENGE : 

Notre Seeker souhaite déployer son activité autour des murs porteurs et ouvertures d’espaces pour atteindre un CA minimum de 350K€ HT/an.

L’atteinte de cet objectif lui permettra alors de pérenniser l’activité, faire monter en compétences d’autres ouvriers, réorganiser ses équipes et assurer un relais en cas d’absence ou de chantiers simultanés.

 

De ce challenge à relever, découlent les questions suivantes :

- Comment passer du savoir-faire au faire-savoir dans une démarche économique ?

- Quels sont les canaux les plus pertinents pour faire connaître au mieux cette activité spécifique ?

- Comment optimiser la recommandation et accéder à de nouveaux marchés ?

- Comment faire des chantiers de murs porteurs un cheval de Troie pour développer les autres métiers du Seeker ?

 

Pour l’élaboration de la réponse, deux informations sont à prendre en compte :

 - Il existe des cartes de Paris IDF répertoriant des zones où les immeubles anciens sont édifiés à partir de structures mixtes métal/bois connues pour leur détérioration au fil des années. Ces zones constituent donc un intérêt pour le Seeker.

- Le Seeker ne souhaite pas travailler en tant que sous-traitant de gros acteurs du BTP (Vinci, Bouygues, Eiffage) et recherche plutôt des chantiers simples ou complexes par recommandation d’architectes, décorateurs, bureaux d’études ou ingénieurs structure, syndics de copropriété, agences, particuliers, etc…

 

Log in to download the brief

 

2 000 € à gagner !

Soutenez notre développement : Investissez dans SeeknSolve Investir